5 Conseils de pro pour redonner vie à votre salon

 

Marre de l’aménagement actuel de votre salon un brin démodé et manquant de modernité? Un ameublement vieillot, une couleur fade… Désormais vous n’avez qu’une seule idée en tête : apporter la touche, le caractère et la tendance qu’il faut à cette pièce centrale de la maison et en faire un salon moderne. Découvrez 5 conseils de pro pour révolutionner votre salon marocain et lui redonner vie !

 

 

  • On oublie les idées reçues

 

D’abord, on laisse tomber les idées reçues quant à la couleur du salon. Le blanc agrandit la pièce ? Ce n’est pas vrai… Des tons sable ou lin sont préférables au blanc qui vire vite au gris et donnent un rendu moins lumineux. Afin de donner une impression de grandeur, il faudrait miser sur des couleurs vivantes tel qu’un bleu clair ou un vert amende que l’on fera ressortir par d’autres teintes plus chaudes, surtout lorsqu’il s’agit d’un salon moderne dans un Riad ou un appartement à Marrakech…

 

 

  • Bien doser les couleurs

 

Il faut contraster les teintes et leurs nuances sur l’ameublement utilisé. Évitons aussi la surcharge de couleurs, trois suffisent. Il faut également agencer les couleurs des meubles, des rideaux et des matelas avec celle des murs et des tableaux. Par exemple, si on opte pour un salon bleu électrique, le mieux est d’aller sur des tons gris et des meubles noirs pour équilibrer le tout.

 

 

  • Ouvrir l’espace en désencombrant le salon

 

A bas les meubles encombrants en bois massif datant du moyen âge et les vitrines qui prennent un espace énorme. On misera sur un ameublement plus moderne aux lignes ultra design. Il est possible de trouver aujourd’hui de beaux meubles pour un salon à Marrakech, et pour pas cher. Il est aussi possible de relooker un ameublement ancien, si on aime le recyclage. N’hésitez pas non plus à espacer les meubles pour laisser plus d’espace et pour donner une impression de fraîcheur.

 

 

  • Les accessoires décoratifs sont un must

 

Afin d’apporter de la modernité à petit prix, il faut penser à utiliser des accessoires décoratifs, comme les vases, plantes, photos, tapisseries, lampes… Mais il faudra garder en tête que tous les accessoires utilisés devront se marier avec le style du salon et ses couleurs. Ne pas mettre un tapis rouge avec un salon vert orangé… Par contre, n’hésitez pas à utiliser des accessoires de couleurs chaudes ou attirantes dans le cas où le salon est plutôt sobre avec des matelas et rideaux gris ou beige par exemple.

 

 

  • Pour finir, penser à rafraichir le sol

Rien de mieux pour améliorer l’ambiance d’une pièce qu’un nouveau sol. Les matériaux les plus modernes sont les parquets en bois massif ou en bois de chêne. N’hésitez pas à utiliser des parquets en bois coloré. Dans ce cas misez  sur des tons gris, blancs ou sable qui se marient parfaitement avec toutes les couleurs. Pour les petites bourses, il existe des parquets d’imitation à Marrakech qui ont de très beaux rendus et qui complimenteront votre salon moderne.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Besoin d'en savoir plus ?